HomeCalendarContact UsFrancais



Constitution / BylawsPoliciesBoard of DirectorsLong Term Athlete Development (LTAD)High Performance LONG TERM ATHLETE DEVELOPMENT

Long Term Athlete Development (LTAD) is a relatively new concept in Canadian sport. At its heart it is a philosophy which holds that the growth of an athlete must be nourished through specific stages of development, stages which are identified on an individual level. LTAD recognizes that the developmental growth of an individual, not necessarily the individual's age, should be the key marker that guides a sport's support system in providing the opportunity to perfect specific skills before the demands of competition are introduced and winning becomes the expected outcome of participation.

LTAD is the result of considerable research and analysis into athlete development models throughout the world. The Canadian model focuses on the core concept of "a training, competition, and recovery program based upon developmental age – the maturation of an individual rather than chronological age" but takes into consideration the unique nature of the Canadian sport system and culture.

The Bowling Federation of Canada (BFC), and its members have adopted the philosophy of LTAD and have worked to create a model to meet the developmental needs of its athletes. BFC believes that the implementation of its LTAD plan offers bowling enthusiasts across Canada a comprehensive outline for development and reflects the unique nature of bowling. Our LTAD plan makes clear a consistent and appropriate framework for bowling's support groups to both train athletes reaching for medals, and support recreational-level players throughout the many stages of life.

- DOWNLOAD LTAD PLAN FOR BOWLING
- DOWNLOAD LTAD COMPETITION REVIEW

AccueilAgendaContactez-NousEnglish



Constitution/Reglement InternePolitiquesMermbres du ConseilDéveloppement à long terme de l'athlète (DLTA)Haut Niveau Développement à Long Terme de l'Athlète

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est un concept relativement récent pour le sport canadien. Selon son principe, c'est une philosophie soutenant que la croissance d'un athlète doit être alimentée selon des étapes spécifiques de développement, des étapes qui sont établies selon le niveau d'un individu. Elle conçoit que la croissance d'un individu, pas nécessairement selon l'âge de cette personne, devrait être l'élément clé qui guidant un sytème de soutien sportif en procurant des opportunités pour le perfectionnement d'habiletés spécifiques avant l'introduction des exigences de la compétition et que la victoire devienne le résultat attendu de cette participation.

Le DLTA est le résultat de recherches considérables et de l'analyse de modèles de développement de l'athlète à travers le monde. Le modèle canadien est centré sur le concept principal d'un "programme d'entraînement, de compétition et de rétablissement basé sur l'âge de développement, d'épanouissement d'un individu ; plutôt que l'âge chronologique" mais qui prend en considération la nature unique et la culture du système sportif canadien.

La Fédértaion de Quilles du Canada (FQC) et ses membres ont adopté la philosophie du DLTA et s'est efforcée de crée un modèle qui rencontre les besoins de ses athlètes. La FQC croit l'implentation de son plan de DLTA apporte aux enthousiastes du jeu de quilles à travers le Canada, un aperçu complet pour le développement et qui exprime la nature unique du jeu de quilles. Notre plan de DLTA représente un cadre de travail précis et cohérent auprès de plusieurs groupes de soutien qui peuvent procéder à l'entraînement d'un athlète en vue de l'obtention d'une médaille et de soutenir la croissance d'un participant dont le but est d'avoir du plaisir aux quilles en tant que participant à un loisir durant plusieurs étapes de la vie.

- TÉLÉCHARGER DLTA PLAN POUR LES QUILLES
- TÉLÉCHARGER DLTA RÉVISION DES COMPÉTITIONS